Avec une manche du Championnat du Monde et de l’EMX 250 programmée au Portugal ce premier week-end d’avril, quelques pilotes vont manquer à l’appel du 24MX Tour en MX2. Un ton au-dessus de la concurrence sur la scène nationale, le chemin semble plutôt dégagé pour Pierre Goupillon (WID Motorsports KTM), d’autant que le Champion de France en titre, breton d’origine, sera presque chez lui à Romagné. Calvin Fonvieille (TMX Compétition KTM), actuellement deuxième du Championnat, va avoir fort à faire pour inquiéter le leader à la régulière, même s’il fait preuve d’une belle régularité en terme de performance.
A l’inverse, le jeune Bogdan Krajewski (KTM) est capable de très bonnes manches mais ses résultats sont un peu en dent de scie pour viser plus haut que sa troisième position actuelle. Plus expérimenté, Arnaud Aubin (OB1 Motorsports Husqvarna) est dans la même situation bien que ce début de saison soit plutôt décevant le concernant. Il n’a pas été vraiment dans le coup lors des deux dernières épreuves et va devoir retrouver des couleurs.
L’expérimenté Valentin Teillet (737 Performance Gas Gas Oxmoto) est dans la même situation avec un début de championnat mitigé. On attendait mieux du Vendéen qui aura à cœur de montrer son potentiel dans les Vallées de Thouru. Enfin, on peut compter sur les pilotes du MC Romagné pour animer la journée de dimanche. Parmi eux, Romain Pape (Kawasaki), dont c’est l’anniversaire aujourd’hui, est un sacré prétendant au podium pour être monté sur la boite l’an passé, tandis Nicolas Duhamel (KTM), Julien Duhamel (Gas Gas), Tom BOCHET (Honda), Léandre Chauviré (KTM) ou encore Pierre-Louis Deroyer (KTM) voudront performer devant leurs proches.