bandeau motoclub romagné

24 MX Tour: Diserens s'impose chez les Espoirs

photo actu Victoire du Suisse Diserens - Photo JC Pellant
Victoire du Suisse Diserens - Photo JC Pellant
24 avril 2018
La deuxième étape du 24MX Tour 2018 s’est ouverte ce samedi sous le soleil et les températures estivales de Romagné. T-shirts, bermudas, casquettes et crème solaire étaient de sortie entre Rennes et Fougères !
La piste bretonne, très sèche et creusée, est devenue de plus en plus technique au fil de la journée. Les jeunes pilotes Espoirs 85cc ont été mis à rude épreuve pour la deuxième épreuve de leur Championnat. Ils ont fait monter le mercure d’un cran lors des deux manches comme leurs homologues du Junior qui ont disputé leurs courses qualificatives. Les bénévoles du MC Romagné ont une nouvelle fois effectué un travail remarquable.

En Espoirs 85cc, le mano à mano Soulimani-Diserens une nouvelle fois à l’avantage du Suisse.

Comme à Gueugnon il y a un peu plus d’un mois, Saad Soulimani (Husqvarna) et Luca Diserens (Ricci Racing KTM) ont survolé les débats sur le circuit des Vallées de Thouru. Et comme à Gueugnon, ils remportent chacun une manche, terminent à égalité de points, et c’est le Suisse Diserens qui remporte l’épreuve au bénéfice de sa victoire lors de la seconde course. Résultat, ils sont toujours à égalité en tête du Championnat. La lutte entre ces deux pilotes s’annonce serrée jusqu’au bout. Ils se sont à nouveau livré une sorte de bataille à distance. En première manche, Diserens calait au départ, laissant le champ libre à son adversaire qui s’imposait sans forcer après s’être défait de Tom Rogister (Husqvarna) dès le premier tour. Le Suisse, parti dernier, était déjà remonté septième au premier passage sur la ligne. Il est revenu comme une flèche en deuxième position dès le cinquième tour mais n’a pu aller chercher Soulimani, la faute à un mal de bras en fin de course. En deuxième manche, Diserens réalisait le holeshot et un cavalier seul. Il faut dire que Soulimani était moins bien sorti de grille et, alors qu’il était à l’attaque sur Rogister dans le deuxième tour, il chutait par l’avant. Reparti cinquième, il a finalement réussi à reprendre la deuxième position après quelques tours pour ne plus la lâcher.

Derrière les leaders, Tom Rogister n’a pas démérité et réalise, en troisième position, sa meilleure performance pour sa troisième année en Espoirs 85cc. A 14 ans, le Lyonnais montera l’an prochain en Junior et s’empare de la quatrième place du Championnat. Il a réalisé deux excellents départs qui l’ont mis sur orbite pour terminer deux fois troisième de manche. Il devance à deux reprises Nicolas Duhamel (KTM) d’une quinzaine de secondes. Le local de l’étape aurait certainement espéré mieux mais il a manqué d’un peu de vitesse après des départs plutôt correct. Il conserva la troisième place du Championnat. Romain Aste (KTM – 7-5) complète le Top 5 de l’épreuve et du Championnat tandis que Tom Bart (Husqvarna) entre dans ce même Top 5 en première manche et que Pierre Louis Deroyer (KTM), licencié à Romagné, prend la sixième place de l’ultime course sous les applaudissements d’un public acquis à sa cause.
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com