bandeau motoclub romagné

Coupe de l'Avenir: résultats

photo actu 3ème place pour les Français - @AS Photographies
3ème place pour les Français - @AS Photographies
3 octobre 2016
La Coupe de l’Avenir 2016 avait lieu en Belgique ce week-end, les 1er et 2 octobre, regroupant les meilleurs espoirs du Motocross Européen.
Sélectionné pour la seconde fois, Mathys a une nouvelle fois démontré qu'il était bien un espoir du MX français. Dès samedi, malgré un 10ème temps lors des essais libres, MB#172 a claqué un chrono en 1'58'311 le propulsant à la 6ème place !

Lors de la manche qualificative, Mathys termine 10ème dans la roue de son coéquipier Maxime RENAUX. Le troisième pilote, Mathéo MIOT s'adjuge la 22ème place. De ce fait l'équipe de France Open se voit attribuer la 5ème place sur la grille de départ pour les manches du dimanche.

Dimanche sur un terrain gras, Mathys claque un excellent temps dans le Warm-up: 2nd avec un tour en 1'57'958 ! Malheureusement, il casse dans la 1ère manche et terminera 4ème et 5ème des deux autres manches ! Il prend la 12ème place du général et l'équipe de France termine 3ème de cette Coupe de l'Avenir Open 2016 derrière la Suède et la Belgique.

Les équipes françaises en 65cc et 85cc auront elles aussi connues quelques difficultés, elles terminent 9ème de cette édition.

Tous les résultats en cliquant ici
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com