bandeau motoclub romagné

Une immense déception !

photo actu Un nom à retenir ! Photo MXB-Floriane CHATEL
Un nom à retenir ! Photo MXB-Floriane CHATEL
22 juillet 2013
Pas de compte rendu sportif ce lundi pour vous résumez, ce qui aurait dû et pû être « l'évenement » du week-end, mais un billet d'humeur, tellement le moment a été intense et chargé d'émotion !
« Le décor est planté : Saint Aignan le Jaillard est le théâtre de la finale du Championnat de France Mx Espoirs 85, la canicule s'est aussi invitée et la pièce se joue en trois actes. La tension est palpable tant au niveau des pilotes que des parents, il faut dire que la configuration est inédite : Mathys BOISRAME n'a seulement que trois points de retard sur le leader du championnat !

Tous les ingrédients ont été soigneusement été incorporés dans la semaine qui a précédé : moto entièrement revu, mise au « vert » pour le pilote...nous y sommes c'est le jour J, tant attendue. Le Président du MC Romagné, Jean-Pierre VILLERBUE, a lui aussi fait le déplacement pour soutenir MB # 871.

14h30, ce dimanche 21 juillet, les trente trois pilotes se présentent derrière la grille, panneau 15 secondes, 5 secondes...la horde est lancée, Mathys est devant mais la moto semble ne pas fonctionner, il ne roule pas, perd des places à chaque virage et dans le 6ème tour rentre au paddock !

Effondré, abattu, dégoûté...le clan BOISRAME ne comprend pas ! Pourquoi maintenant, pourquoi nous ? Les questions sont légitimes au vue de cette saison chargée d'espérance et doublé d'un long travail d’entraînement ! Le diagnostique tombe : allumage grillé ! Pour les connaisseurs, ce type de panne n'arrive quasiment jamais et ne peut de ce fait, rentrer dans le champ de la maintenance préventive.

Les messages pleuvent, les larmes aussi...Sur place ou à des centaines de kilomètres, tout le monde a pris le coup de massue ! Terrible moment à vivre ! Le titre de Champion de France s'envole, sous les yeux d'un Mathys BOISRAME désabusé ! La journée n'est pas terminée et il reste deux manches mais l'envie semble évaporé !

C'est sans doute mal connaître, Mathys BOISRAME. Touché au plus profond de lui-même, il va se présenter derrière la grille de départ pour les deux dernières manches du jour, de l'année ! Et comme un guerrier pugnace, il va faire comprendre, qu'il a sans doute perdu le titre mais qu'il lui reste deux batailles à mener ! Quel courage ? Plus d'un n'aurait même pas continuer ce combat !

Mathys terminera second de la seconde manche et tel un bouquet final, s’adjurera la dernière manche. Quatrième du jour, il prend la 3ème place de ce Championnat 2013 qui lui laissera certainement, pendant quelques jours, un coup amer !

Clap de fin pour cette saison nationale 2013 mais pas de redoublement pour MB # 871 qui retrouvera l'an prochain, le Championnat de France Junior et qui fêtera dans deux jours, son 15ème anniversaire. Si le titre lui a filé entre les doigts, une chose est certaine : sa pugnacité, son courage, son mental mené pourtant à vives épreuves font de ce membre de l'Equipe de France, un candidat sérieux, un nom à retenir pour les années à venir...un CHAMPION est né !
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com