bandeau motoclub romagné

Jordan BEAUGENDRE crée la surprise !

photo actu Du Grand Jordan à Bédée ! ©Sebos118Racing
Du Grand Jordan à Bédée ! ©Sebos118Racing
17 juillet 2013
La troisième épreuve du championnat de France de Pitbike s’est déroulée ce week-end, en Bretagne, en nocturne et à Bédée !
« Rien n'est joué dans les divers championnats et bien malin celui qui pourra prétendre connaitre le tiercé gagnant de chaque catégorie dans cette épreuve, tant les rebondissements furent multiples sur les deux premières épreuves.. » annonçait le communiqué de presse d’annonce de la manifestation.

Et ils avaient vu juste ! Le pilote du MC Romagné, Jordan BEAUGENDRE, voisin de quelques kilomètres, savait que sur ce type de circuit la technique avait autant d’importance que la vitesse. Auteur d’un excellent 4ème temps chrono l’après-midi, Jordan abordait la 1ère manche quelque peu stressé du fait de la présence d’une horde de supporters !

Un mauvais départ le contraint de trainer à la 8ème place avant d’ouvrir les gaz en grand et de terminer 4ème. Dans la seconde, JB sort mieux et s’adjuge la 3ème place ! Pour la dernière manche de la soirée, Jordan donne tout et se retrouve longtemps 2ème derrière Mike Valade, lâche un peu pour assurer le podium et termine 3ème !

Bonne opération comptable puisqu’il termine second de cette épreuve : son premier podium chez les 12 Pro ! Au Championnat, il se retrouve, de ce fait, propulser de la 13ème à la 6ème place à 2 petits points du Top 5 !

Pour Yannick VIENT, le week-end n’aura pas été aussi brillant ! Longtemps 3ème dans la première manche, il tombera dans les vagues et terminera 12ème. Dans la seconde, sur une piste arrosée et glissante, il prend la 6ème place. Non qualifié pour la finale, il doit passer par la case repêchage où pendant toute la manche il mène le bal…avant de chuter lourdement dans le dernier tour ! Bien contusionné mais véritable « killer », Yannick devrait être présent ce week-end à Château d’Olonne pour le Championnat Grand Ouest de Pit Bike.
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com