bandeau motoclub romagné

Speedy Gonzales ?

photo actu Juju #1, chef de file des bretons © TV Laboratory
Juju #1, chef de file des bretons © TV Laboratory
2 juillet 2013
Vous rappelez-vous de cette petite souris, la plus rapide du Mexique avec un sombrero jaune visé sur sa tête ? Non ? Ses traits marquants étaient la vitesse et son cri de guerre « Ay Caramba »...Au MC Romagné, nous avons d'ailleurs trouvé son remplaçant !
Une histoire un peu folle que celle qui s'est déroulée, ce dimanche, à Louvigné-du-Désert (35). A l'occasion de l'Interligue 65 et 85, les pilotes disposent de deux séances d’entraînements le matin, pour se familiariser avec la piste. Débutées vers 8h30, la matinée se déroule sans problème et....badaboum !

Le jeune Antoine Le Lan chute sur un saut, évacué vers le poste de secours, son choc, au niveau du pied, mérite des examens supplémentaires, les ambulances le conduisent au Centre Hospitalier de Fougères où il sera opéré en fin d'après-midi.

L'équipe de Bretagne 85 vient de perdre un de ses précieux éléments ! Que faire pour rendre cette équipe de Bretagne compétitive ? Il est 11h30, le premier départ a lieu à 14h15 !!!

Dans le paddock, ça cogite, ça discute, ça tire des plans sur la comète ! Une solution est peut-être envisageable : faire appel à Julien DUHAMEL qui ne participe à aucune compétition ce week-end. Coup de fil et le trio DUHAMEL répond favorablement au SOS !

Une heure plus tard, le pilote est là, s'habille, réalise deux tours de reconnaissance, participe à la présentation des pilotes...gagne les deux manches de l'après-midi et emmène la délégation bretonne pour la victoire par équipe ! La délégation des 65 échouera, quand à elle, au pied du podium pour seulement deux petits points !

Si sur son bulletin scolaire, la rubrique « MX » existait, son professeur lui aurait certainement collé le commentaire suivant : « élève réactif, Julien est un excellent élément, pugnace, doit poursuivre dans cette voie ! ». Et il enchaine le Juju ! Après ce coup de pouce, Julien sera présent ce mardi et mercredi au stage de détection de l'Equipe de France, à Plouasne (22) avant de partir Vendredi pour le Championnat de France Minivert à St Chamont (42), un vrai Speedy Gonzalès !

Merci à toi Julien et à ta famille pour ce beau geste de solidarité et prompt rétablissement à Antoine Le Lan.

news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com