bandeau motoclub romagné

L'exploit signé Boisramé !

photo actu Le Championnat est relancé ! © Viince Pix
Le Championnat est relancé ! © Viince Pix
1 juillet 2013
Les yeux rivés sur nos portables, le regard tourné vers le ciel...la rédaction du MC Romagné a suivi l'épreuve de MOTHERN et son pilote, Mathys BOISRAME, à distance mais quasiment en live...
Le Championnat de France MX Espoir 85 risque de nous faire frémir jusqu'à son terme ! Pour ce sixième rendez-vous, et à quelques 850 kilomètres de Fougères, Mathys BOISRAME est arrivé serein en se donnant un seul objectif : ne rien lâcher !

Lors des essais chronométrés, Mathys réalise le premier temps devant Bastien GUILLAUME. Mais coup de théâtre, au terme du temps écoulé, Mathys se voit dans l'obligation de répondre à une convocation du directeur de course pour geste « anti-sportif ». Devant un panel de 15 officiels, MB # 871 devra argumenter les faits qui lui sont reprochés. Il ressortira, quelques longues minutes plus tard, vidé mais acquitté !

Sans doute un peu sonné par cet événement inhabituel, Mathys prendra le départ de la première manche sans son pote, Pierre GOUPILLON, blessé au genou lors des chronos. Calvin FONVIELLE claque le holeshot et Mathys reste dans l'aspiration. Pendant toute la manche, le duel est omniprésent et Mathys doit s'incliner pour 4 petit dixième !

Dans la seconde manche, Mathys a saisi l'opportunité de sortir premier ! Il met du gros gaz dès le premier tour, en claquant un temps explosif : 1'36''852 soit près de 6 secondes de moins que les chronos du matin ! Les minutes sont longues et au bout du 10ème tour, Mathys lève les deux bras, c'est la victoire devant Bastien GUILLAUME et Raphaël RUFFIER !

Le calcul est rapide , 2 et 1 des deux premières manches de la journée...le podium tend les mains au jeune Fougerais. Derrière la grille, Mathys, motivé comme jamais, veut tout donner ! Il claque le holeshot mais les outsiders sont à ses trousses. Il ne lâche rien, accélère et crée le trou à quelques tours de l'arrivée. Derrière,GUILLAUME, RUFFIER et BRIATTE craquent...c'est fini, le bretilien franchit la ligne d'arrivée en vainqueur...heureux !

Vainqueur de l'épreuve de Mothern, Mathys repart vers la Bretagne avec 72 nouveaux points. A deux journées de la fin, son compteur comptabilise 346 points, celui de RUFFIER, 354 et de GUILLAUME, 358...le championnat est relancé ! Prochain rendez-vous, dès ce week-end, à Saint Chamond le Fay (42).
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com