bandeau motoclub romagné

Des nouvelles de Vincent Turpin

photo actu Photo Stanley Leroux-Mxplanet
Photo Stanley Leroux-Mxplanet
17 mai 2007
Vincent avait lourdement chuté lors de l'épreuve de Romagné, hospitalisé à Fougères pendant une semaine, il nous donne de ses nouvelles
" Bonjour à tous,

Il y a maintenant 15 jours j'ai passé un électromyogramme, c'est un examen qui permet de mesurer l'état ainsi que les connexions des nerfs.
La conclusion est que le nerf radial gauche est sévèrement atteint, il y a un potentiel sensitif présent mais de faible amplitude. L'estimation afin que je retrouve la mobilité de mon avant bras, poignet et de ma main est de 6 a 18 mois sachant qu'il est trop tôt pour savoir si je retrouverais la totalité.

Actuellement, une orthèse conçu sur mesure avec l'aide d'élastiques m'assure l'extension de mon poignet et de mes doigts. Je vais également chez un kiné tous les jours (même les jours fériés, merci Sébastien Cochet).
Plus d'un mois s'est écoulé et la douleur est toujours présente, c'est la première fois dans ma carrière qu'une blessure m'affaiblit autant. J'ai perdu 10 kg en 15 jours et je passe mon temps à dormir.

Après une discussion avec Virginie, j'ai donc décidé, après toutes ces années de compétitions, de mettre un terme à ma carrière. Ce n'est pas facile pour moi de faire ce choix, mais je viens d'avoir 28 ans et j'ai connu beaucoup trop de blessures (environ une trentaine) tout au long de ma carrière. En plus, je ne sais même pas si je vais pouvoir un jour refaire de la moto a 100%, et c'est ça le plus difficile pour moi, car pour toutes mes autres blessures c'est mon travail qui a permis que je revienne à chaque fois. Mais là, c'est différent.

Je tiens à remercier chaque personne et sponsor qui a cru en moi pendant toutes ces années !
Maintenant, je vais réfléchir à mon avenir tout en continuant de m'occuper d'Antoine Delsart, lorsqu'il ira mieux car depuis 2 mois il a des problèmes de santé, et après plusieurs examens les médecins ne savent toujours pas ce qu'il a.

Durant ces dernières années certaines personnes ont beaucoup compté dans ma carrière, ils m'ont apporté cet équilibre dont j'avais besoin, alors je tiens à les remercier particulièrement :

- Virginie (ma future femme qui a toujours été la même dans les moments difficiles)
- La famille Adam (un sponsor pour commencer mais surtout des amis qui ont toujours été la)
- Alain et Delphine Guennet (ami et fidèle mecano)
- Les Delsart père et fils (un binôme de bosseurs que j'apprécie)
- La famille Fura (nous avions 18 ans quand nous sommes partis à Troyes pour KTM et ils nous ont aidé à nous installer)
- Joël Pintapary (préparateur physique)
- Thierry Béthys (un ami complice pendant les 3 ans de notre vie a Challans, même si aujourd'hui la vie nous a éloignés)
- Donald Adam's (il m'a fait découvrir le motocross et m'a enseigné les bases)
Ainsi que nos deux familles !

Enfin, merci à vous tous pour vos encouragements aux abords des pistes pendant toutes ces années, car il n'y a pas meilleure récompense au travail que vous, les fans de motocross !

Vincent "


Vous pouvez laisser un message d'encouragement ou autres en cliquant ici
news

© 2017 Motoclub-romagné   En collaboration avec STARTUP COMMUNICATION et MX-Stickers.com